juillet 12, 2022

Suis-je 16 lettres ?

La Typie

La théorie des types décrit 16 systèmes dynamiques d’énergie plutôt que des catégories statiques. Le type formé de quatre lettres représente bien plus que l’association de quatre préférences : il exprime la manière dont les préférences interagissent entre elles.
Il n’y a pas de ‘bons’ ou ‘mauvais’ types et il n’y a pas de meilleures ni de moins bonnes combinaisons de type dans le domaine du travail ou des relations. Chaque type et chaque personne ses propres atouts.
L’objectif de la connaissance des types est de vous aider à mieux vous comprendre et d’enrichir vos relations avec les autres.

Les 4X4 MBTI

Chaque personne est unique. Un ENFP ressemble à tous les ENFP, à certains ENFP, à aucun ENFP.
Tout le monde utilise chacune des préférences à divers degrés. Notre type se compose de celles que nous
préférons.
• Vous êtes finalement le meilleur juge du type qui vous correspond le mieux. Vos résultats MBTI suggère le type qui est probablement le vôtre sur la base de vos réponses ; vous êtes cependant le seul à connaître vos réelles préférences.
La théorie des types ne peut pas tout expliquer. La personnalité humaine est bien trop complexe pour cela.


StérioType !

Les scores obtenus au MBTI indiquent le degré de clarté avec lequel vous avez choisi telle ou telle préférence. Ils ne mesurent pas les aptitudes, les compétences ni la fréquence d’utilisation.
Vous pouvez utiliser la théorie des types pour mieux vous comprendre ou vous pardonner, mais pas comme excuse pour faire ou ne pas faire quelque chose. Votre type ne doit pas vous empêcher d’envisager telle carrière, telle activité ou telle relation particulière.
Prenez conscience des préjugés que vous avez au sujet de certains types (nous en avons tous ! ) afin d’éviter de stéréotyper les personnes d’une manière négative.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *